Championnat national de la Linafoot/Play-off : Choc du Sud-Kivu : Bukavu Dawa vs Muungano aujourd’hui

La manche retour de la phase de play-off de la 22ème édition du championnat national d’élite de football de la République démocratique du Congo, la Ligue nationale de football (Linafoot) Division 1 se poursuivra ce mardi 6 juin 2017 dans la ville de Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

La formation de l’Olympic Club Bukavu Dawa accordera son hospitalité ce mardi 6 juin 2017 à 15 h 30 heure locale, au temple du football de la province du Sud-Kivu, le stade de la Concorde de la commune de Kadutu, à son éternel rival, l’équipe de l’Olympic Club Muungano.

Cette rencontre qui opposera les deux formations phares de la province du Sud-Kivu s’inscrit dans le cadre de la deuxième journée de la phase de play-off de la 22ème édition du championnat national de l’organe sub-délégataire de la Fédération congolaise de football (Fécofa).

Ce derby sud-kivutien était programmé pour la date du samedi 3 juin 2017 dans le même stade de la Concorde de la commune de Kadutu mais il a été reporté pour des raisons de manque de vol à la destination de Bukavu pour les officiels de la ligue nationale de football (Linafoot) avant cette date.

Selon les informations de dernière heure en notre possession, les officiels de l’instance qui gère la première compétition nationale majeure du ballon rond,la Ligue nationale de football (Linafoot), se trouvent déjà sur le site de cette rencontre à Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivu.

Lors de la dernière sortie de l’Olympic Club Bukavu Dawa, les Corbeaux de la province du Sud-Kivu étaient tombés dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte devant le club du Football Club Renaissance du Congo de la ville province de Kinshasa sur le score de (0-3).

Par ailleurs, l’Olympic Club Bukavu Dawa occupe la septième position au classement partiel et officieux de la phase de play-off de la 22ème édition du championnat national de la Ligue nationale de football (Linafoot) Division 1 avec quatre (4) points et un goal de différence de -9 en huit sorties.

Pour sa part la formation de l’Olympic Club Muungano de la même province du Sud-Kivu a été battue récemment par la formation des Salésiens du Cercle Sportif Don Bosco de Lubumbashi sur le score étriqué de zéro but à un (0-1) au stade de la Concorde de commune de Kadutu.

Signalons que le club de l’Olympic Club Muungano occupe la dernière position du classement partiel et officieux de cette phase de play-off du premier championnat national de la République démocratique du Congo avec trois (3) points et un goal de différence de -13 en huit sorties.

 

Résultats et calendrier phase retour

Muungano – Bukavu Dawa        0-0

CS Don Bosco – DCMP            1-2

Renaissance – Don Bosco                     4-2

 

Phase retour

Dimanche 28 mai 2017

AS V.Club – Sanga Balende 2-0

Lundi 29 mai 2017

DCMP – TP Mazembe   3-4

 

Mardi 30 mai 2017

FC Renaissance – Bukavu D. 3-0

 

Mercredi 31 mai 2017

OC Muungano – Don Bosco 0-1

 

Dimanche 2 juin 2017

Sanga Balende – DCMP            2-1

 

 

Classement officieux du play-off de la Linafoot :

 

Equipes                       MJ       MG       MN       MP       BP       BC       Pts       Gdf

DCMP              9          5          2          2          17        7          17        +10

TP Mazembe    8          4          3          1          14        8          15        +6

AS V. Club                   8          4          3          1          10        4          15        +6

FC Renaissance           8          4          3          1          13        9          15        +4

CS Don Bosco 8          3          1          4          12        12        10        0

SM Sanga Balende       9          3          1          5          9          12        10        -3

OC Bukavu Dawa         8          0          4          4          3          12        4          -9

OC Muungano  8          0          3          5          0          13        3          -13

Aimergyl Mabondo

Related posts