Compétitions interclubs de la Caf : Mazembe – El Hilal Obied en septembre prochain

Les Corbeaux pourraient disputer une deuxième finale de suite

Le comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) a dévoilé, depuis le week-end dernier, les différentes combinaisons de l’étape des quarts de finale de la 14ème édition de la coupe de la confédération.

Les ambassadeurs du football de la République démocratique du Congo en cette campagne africaine de football interclubs, les Corbeaux du Tout Puissant Mazembe Englebert, croiseront le fer, au début du mois de septembre prochain, en aller et retour soit à Kamalondo à Lubumbashi et à Khartoum (Soudan) avec le club du Football Club El Hilal Obied.

Les hommes du technicien congolais Pamphile Mihayo Kazembe accueilleront le match de la manche aller de cette phase des quarts de finale de la deuxième compétition majeure de football des clubs du continent dans leur stade éponyme de la commune de Kamalondo dans la ville cuprifère.

Par ailleurs la manche retour de ces confrontations de la phase des quarts de finale de la 14ème édition de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf) se jouera deux semaines après au Soudan.

 

Le recadrage de la caf

La plus haute institution du football du continent avait déjà publié des combinaisons de cette étape de la 14ème édition de la coupe de la confédération présentant un tableau qui prévoyait le match entre le Tout Puissant Mazembe Englebert de la République démocratique du Congo face à la formation de RecreativodesportivoL. de kalulu d’Angola.

Après la décision de la Fédération internationale de football association (Fifa) réhabilitant le Soudan, les membres du comité exécutif de la Confédération africaine de football (Caf) étaient dans l’obligation également de récupérer les différents clubs de ce pays engagés dans   ses compétitions.

Ce qui justifiele changement des adversaires du seul club représentant le football de la République démocratique du Congo, le Tout puissant Mazembe Englebert, en cette prochaine phase de la compétition.

 

Mazembe voit les demi-finales

Le club de Corbeaux de la ville cuprifèrepourrait se qualifier pour l’étape d’après les quarts de finale. Un match de football ne se gagne pas en avance mais le groupe que gère le technicien congolais Pamphile Mihayo Kazembe dispose des atouts nécessairespour conquérir de nouveau  le titre de cette deuxième compétition d’envergure majeure de football du continent pour la seconde fois de suite.

Le Tout Puissant Mazembe Englebert de la RDC qui avait remporté la 13ème édition de la coupe de la confédération de la Caf, vient de rafler également la compétition nationale la plus prestigieuse, la Ligue nationale de football de la Fédération congolaise de football association (Fécofa) devant le finaliste malheureux de la Ligue des champions du continent africain (2014), l’Association Sportive Vita Club du même pays avec 33 points, en le battant sur le score d’un but à zéro (1-0).

Si le team noir et blanc de la République démocratique du Congo réussissait à engranger les trois premiers pointsà domicile, les hommes du coach Mihayo Kazembe pourraient arracher le ticket qualificatif de l’étape des demi-finales de cette édition.

Les Corbeaux de Badiangwena ont devant eux toutes les chances de disputer pour la deuxième fois de suite la finale de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf) aux vues du tableau des adversaires auxquels ils feront face tout au long de cette campagne en cas de succès.

Lors de la phase des groupesde cette 14ème édition de la coupe de la Caf, le club le plus titré de la République démocratique du Congo s’était adjugé la première place de sa poule D avec 12 points.

 

Ci – dessous le classement du groupe D

 

Equipes                       MJ       MG       MP       MN       BP       BC       Gdf      Pts

Mazembe                     6          3          0          1          8          4          +4        12

Super Sport                 6          2          0          2          12        8          +4        10

Horoya             6          2          1          3          6          5          +1        9

Mounana                      6          0          6          0          4          13        -9         0

 

Aimergyl Mabondo

Related posts