Compétitions interclubs de la Caf : Mazembe relégué en troisième position du groupe avec 6 pts

* Il a contraint les Sud-africains à un nul vierge (0-0)

* Horoya prend la tête avec 8 pts après sa victoire sur Mounana (1-0)

La première journée de la manche retour de la phase des groupes des compétitions interclubs de la confédération africaine de football (Caf) a vécu du mardi 20 au mercredi 21 juin 2017 sur toute l’étendue du continent.

La formation du Tout Puissant Mazembe Englebert de la République démocratique du Congo est reléguée à la deuxième place de son groupe D avec six (6) points et un goal de différence de +3.

Les hommes du technicien congolais Pamphile Mihayo Kazembe ont contraint le mardi 20 juin dernier, au stadium de Pretoria en Afrique du Sud, la formation du Football Club Super Sport à un nul vierge (0-0) à domicile.

Les deux formations se sont employées à la quête des points pour la première place de groupe en cette phase de poules de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf) lors de cette confrontation riche en actions mais non prolifique en buts.

Cependant le club représentant le football congolais en cette deuxième compétition majeure interclubs de la Confédération africaine de football a profité de la faiblesse et de la maladresse des attaquants de l’équipe visitée pour enregistrer le petit point à l’extérieur et garder son invincibilité en cette étape de phase des groupe de la 14ème édition de la coupe de la Caf.

Lors de la manche aller de cette étape disputée au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi, le club le plus titré de la République démocratique du Congo, le Tout Puissant Mazembe Englebert avait été également accroché par le team bleu et blanc de la Nation Arc-en-ciel, le Football Club Super Sport, sur le score de parité de deux buts par tout (2-2).

 

Horoya prend la tête avec 7 pts après sa victoire sur Mounana

Le club de la Guinée Conakry, le Football Club Horoya, caracole en tête du groupe D de la phase des poules de la 14ème édition de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football (Caf) avec huit points (8).

Lors de la récente confrontation, le club du Football Club Horoya de la Guinée Conakry a battu la formation du Club Football Mounana du Gabon au stade de l’indépendance à Conakry, le mardi 20 juin 2017, sur le score de (1-0).

Cette rencontre s’inscrivait dans le cadre de la première journée de la manche retour de la phase de poules de la 14ème édition de la deuxième compétition majeure continentale d’envergure de football des clubs.

Lors de la prochaine confrontation les Guinéens du Football Club Horoya fouleront le sol de de la République démocratique du Congo pour affronter le club du Tout Puissant Mazembe Englebert au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo à Lubumbashi à la première semaine du mois de juillet.

Cette équipe du Football Club Horoya tient les commandes du groupe D avec huit 8 points suivi du club des Badia ngwena du chef-lieu de la province du Haut – Katanga, le Tout Puissant Mazembe Englebert, avec 6 points et un goal de différence de +3, tandis que les Sud-africains du Football Club Sport occupent la troisième place du classement partiel avec 6 points également et un goal de différence de +1.

Quant au Club Football Mounana du Gabon, il est relégué à la dernière position du groupe avec zéro point dans cette phase de groupe de la coupe de la confédération de la Confédération africaine de football.

Rappelons par ailleurs que les rencontres de la deuxième journée de la phase des groupes des compétitions continentale d’envergure de football interclubs se joueront au début du mois prochain sur les sites choisis par l’organisateur.

 

Ci – dessous le classement partiel

Equipes                  MJ       MG       MP       MN       BP       BC       Gdf      Pts

Horoya                    4          2          0          2          5          3          +2        8

Super Sport 4          1          0          1          9          7          +2        6

Mazembe     4          1          0          1          5          3          +2        6

Mounana                 4          0          4          0          3          9          -6         0

Aimergyl Mabondo

Related posts