Coupe du Congo de football de U17/Ière édition : Kinshasa – Bandundu et JC – Saint Dominique ce vendredi au STR

ZéphyK. « Nous voulons donner aux jeunes l’occasion de se faire connaître au niveau national  »

Le coup d’envoi de la première édition de la coupe du Congo de football de moins de 17 ans sera donné, ce vendredi 11 août 2017 au terrain Parc 5 du complexe sportifstade Révérend Père Raphaël de la Kethule de Rihove à Kinshasa.

La sélection provinciale des jeunes de Kinshasa croisera le fer, à 15 h 30 locale au terrain Parc 5 du stade Révérend Père Raphaël dans la commune de Kalamu avec l’équipe correspondante de l’ex-province du Bandundu dans son ancienne configuration.

En levée de rideau, l’équipe du Football Club JC en découdra avec la formation du Football Club Saint Dominique.

La première rencontre de la journée opposera la formation du Football Club Lokolo M., le même jour, sur le même terrain à l’équipe de l’AFB.

 

ZéphyKanyinda  » Nous voulons donner aux jeunes l’occasion de se faire connaître au niveau national « 

Le président de la Ligue nationale de football de jeunes (Linafj), Zéphy Kanyindaa au cours de son speech indiqué que la Fédération congolaise de football association (Fécofa) voudrait par le canal de sa structure promouvoir les talents sportifs de la jeunesse du pays.

 » Désormais tous les clubs qui évolueraient à la première Division de la République démocratique du Congo doivent disposer des équipes d’âge pour se conformer à la réglementation pour l’obtention de la licence Caf « , a fait savoir le numéro 1 du football de jeunes en RDC.

 

Festival du foot de jeunes

Zéphy Kanyinda a par ailleurs demandé à tous les centres de formation en football et les écoles de football de la place de pouvoir se rallier à la Ligue nationale de football de jeunes (Linafj) pour la bonne tenue de ce festival du football de la jeunesse édition 2017.

Toutefois, a-t-il martelé, le calendrier pouvait subir des modifications si jamais les exigences organisationnelles le demandaient.

Cette compétition est essentiellement réservée aux jeunes de moins de 17ans de chaque province de la République démocratique du Congo.Chaque ligue organiseratrès prochainement une petite compétition provinciale pour constituer une sélection de la province afin de la présenter lors de l’édition à venir de la coupe du Congo de football de moins de 17 ans.

Aimergyl Mabondo

Related posts