Eliminatoires Chan/Kenya 2018, Les Léopards reprennent les entraînements

Tout le groupe déjà sur place

Après la manche aller disputée des éliminatoires de la cinquième du Chan à Brazzaville, les Léopards football seniors B (locaux) de la République démocratique du Congo se remettent au travail.

 

Les hommes du technicien congolais Zahera Mwinyi ont repris les entraînements depuis hier lundi 14 août 2017 dans l’enceinte du complexe sportif du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Les tenants du titre de la quatrième édition du Championnat d’Afrique des nations qui s’était jouée en 2016 au Rwanda avaient été tenus en échec, le vendredi 11 août 2017 dans les installations du complexe omnisport du stade de la Concorde de Kintele à Brazzaville par les Diables Rouge sur le score vierge (0-0).

Cette rencontre entre les deux pays dont les capitales sont les plus rapprochées au monde s’inscrivait dans le cadre de la manche aller de la dernière phase des éliminatoires de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations qui se déroulera au début de l’année 2018 au Kenya.

 

Le plus dur reste à jouer

Le nul concédé dernièrement par les fauves de la République démocratique du Congo face aux Diables Rouges de la République du Congo ne donne aucun avantage à une de ces deux sélections.

Car un autre nul avec but à Kinshasa au stade des Martyrs de la Pentecôte, le samedi 19 août prochain préjudicierait la qualification des hommes du technicien congolais Zahera Mwinyi.

Les coéquipiers de l’attaquant de pointe Ben Malango de la sélection nationale senior B (locale) sont dans l’obligation d’inscrire le moindre but face à leurs homologues du Congo Brazzaville tout en gardant la cage inviolée pendant toute la partie.

Mais si les deux équipes (les Léopards et les Diables Rouge) se neutralisaient de nouveau sur ce score vierge (0-0) elles seront soumises à la prolongation et même à la séance de tirs au but pour avoir la sélection qualifiée pour cette cinquième édition de la première compétition continentale réservée exclusivement aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs.

 

Tout le groupe déjà sur place

Le sélectionneur principal de Léopards locaux de la République démocratique du Congo, Zahera Mwinyi dispose de tous ses éléments pour bien préparer la manche retour contre l’équipe correspondante du Congo.

Après le nul, le coach de Léopards a indiqué que ses hommes ont quelque peu atteint l’objectif en contraignant les Diables Rouges du Congo Brazzaville à venir chercher une victoire ou rien.

Les férus du ballon rond de Kinshasa en particulier et de la RDC en général souhaitent voir les Léopards défier les Diables rouges comme c’était le cas lors de la rencontre des éliminatoires de la Can/Cameroun 2019 récemment sur le score de (3-1).

Le sélectionneur adjoint de Léopards senior B de la République démocratique du Congo devra mobiliser toutes les batteries afin d’arracher le ticket qualificatif de la cinquième édition du Championnat d’Afrique des nations.

Pour rappel, la manche retour de cette double confrontation des éliminatoires du Chan Kenya 2018, se jouera dans pratiquement quatre jours, soit ce samedi 19 août 2017 dans les installations du stade des Martyrs de la Pentecôte à Kinshasa.

Ci-dessous les résultats de quelques matches

Congo – RD Congo       0-0

Sierra Leone – Sénégal  1-1

Guinée Bissau – Guinée Eq.      1-3

Liberia – Mali                 3-2

Ouganda – Rwanda       3-0

Djibouti – Ethiopie                    1-5

Maurice – Angola                      0-1

Zambie -Swaziland        4-0

 

Ci-dessous la liste des sélectionnés

Gardiens de but

  1. Matampi Vumi Ley (TP Mazembe)
  2. Mabula Kinkela Dilma (DCMP)
  3. Kalambay Katemwe Auguy (SM Sanga Balende)

 

Défenseurs

  1. Bompunga Botuli Padou (AS V. Club)
  2. Kayembe Ndotoni Christian (DCMP)
  3. Bangala Litombo Yannick (AS V. Club)
  4. Mundeko Zatu Kevin (TP Mazembe)
  5. Issama Mpeko Joe (TP Mazembe)
  6. Amale Mukoko Dieumerci (DCMP)
  7. Ngonda Muzinga Glody (AS V. Club)
  8. Ngimbi Mavangu Christian (FC Renaissance)
  9. Djuma Shabani Wadol (FC Renaissance)

 

Milieux de terrain

  1. Mika Miche Miche (TP Mazembe)
  2. Gikanji Doxa Doxa (DCMP)
  3. Munganga Omba Nelson (AS V. Club)
  4. Mazeviko Veko Joël (CS Don Bosco)
  5. Mande Lusiela (SM Sanga Balende)
  6. Mputu Mabi Trésor (TP Mazembe)

 

Attaquants

  1. Ben Malango (TP Mazembe)
  2. Mundele Makusu Jean – Marc (DCMP)
  3. Bongonga Viny (DCMP)
  4. Muzungu Lukombe Chadrack (AS V. Club)
  5. Kazadi Kasengu Francis (DCMP)
  6. EliaLina Meschack (TP Mazembe)
  7. Kanda A-Mukok Deogracias (TP Mazembe).

Aimergyl Mabondo

Related posts