République du Congo : Le FMI engagé à aider Brazzaville  à amorcer une croissance économique durable

Le chef de la délégation du Fonds Monétaire International(FMI), Abdelaziz Waney, a pris l’engagement, mardi, au nom de son institution à aider le Congo dans la formulation d’un programme économique pour jeter les bases d’une croissance durable.

« Nous avons discuté avec le président de la République comment le FMI peut aider le Congo dans sa formulation d’un programme économique et financier pour jeter les bases d’une croissance durable qui entraînerait à l’amélioration significative de la qualité des finances publiques », a dit M. Abdelaziz Waney à la tête d’une mission du Fmi en visite dans le pays.

Il s’adressait à la presse au terme d’un entretien avec le président après Denis Sassou N’Guesso.

Selon lui, cette nouvelle politique économique permettra de s’assurer que les ressources financières qui sont en baisse avec la chute du coût des produits pétroliers puissent être effectivement utilisées pour le bien être de la population congolaise.

« La nouvelle politique économique, a-t-il poursuivi, doit également faire de sorte que la politique d’investissement du président de la République puisse être maintenue et que les secteurs sociaux puissent bénéficier de financements beaucoup plus importants ».

Au cours de son séjour congolais, la Délégation du Fmi conduite par Abdelaziz Waney a visité quelques infrastructures industrielles, dont entre le complexe industriel de Maloukou situé à pris 60 km au nord de Brazzaville.

 

APA/L’Observateur

Related posts