Troisième édition des films Japonais : Une occasion pour consolider les relations amicales entre la RDC et le Japon

L’ambassade du Japon en RDC en collaboration avec le Complexe scolaire Congo-Japon a organisé la semaine dernière deux séances de projection des films japonais. Cette cérémonie de projection marque ainsi la semaine des films japonais ‘édition 2017.

Pour le responsable du complexe scolaire Congo-Japon, ces deux jours de projection  des films japonais n’étaient pas seulement une occasion pour se distraire, ni de se déstresser mais c’était par ailleurs un temps fort pour  consolider les relations amicales entre les deux pays et aussi  les échanges culturel entre les deux peuples.

Il espère que des initiatives pareilles pourront se multiplier dans les  prochains jours en vue de consolider les liens d’amitié.

Dans son mot de circonstance, la directrice générale de l’Institut Supérieur pédagogique  de la Gombe, professeur Emilienne Akonga Edumbe, représentée par son directeur de Cabinet, a indiqué que l’installation dans son site du Complexe scolaire Congo-Japon, constitue un signe palpable de la coopération fructueuse établie entre le Japon et son institution. Cette coopération, a-t-elle ajouté, est porteuse de beaucoup d’espoirs dans le cadre de formation des étudiants congolais et japonais.

Le chargé d’affaires a.i. de l’Ambassade du Japon, M. Shuji  Noguchi  s’est réjoui de la participation massive des congolais lors de ces séances de projection qui traduit, selon lui, l’intérêt croissant que les Congolais manifestent vis-à-vis du Japon et de sa culture et aussi de bonnes relations existantes entre le Japon et la République démocratique du Congo.

Il s’est agit des films du réalisateur japonais Chinobu Yagoshi qui est mondialement connu. Dans ce film, on raconte la vie  des jeunes filles qui viennent d’entrer dans un monde qui leur est inconnu.et où il sera question pour elles de fournir des efforts quotidiens pour arriver à surmonter des difficultés et obstacles qu’elles vont rencontrer tout au long de leur parcours.

Il sied de noter que cet évènement est le fruit d’une étroite collaboration entre la RDC et le Japon ,pays du soleil levant qui a donné naissance à la création de cet établissement dénommé « Complexe scolaire Congo-Japon ».

Le Complexe scolaire Congo-Japon est une plate-forme à caractère culturel où sont organisées les activités d’apprentissage des langues, activités sportives, de spectacle d’humour, projection des films etc…

Camus Kinkumi K

Related posts